Bania russe à Saint-Pétersbourg

Le bania est un bain à valeur chaude. Les russes adorent ça! L’accessoire principal du bania est le balai de branches de bouleau ou de chêne séchées: le venik. Le bania a plein de bienfaits.  C’est une activité appréciée tout au long de l’année.

Il y a plusieurs types de bania à Saint-Pétersbourg. La plupart du temps, il s’agit de bania non mixte, mais il est également possible de privatiser un petit bania pour se retrouver en petit comité.

Comptez 75 euros par personne pour 2 heures de bania privatisé avec tous les accessoires nécessaires pour vivre l’expérience à fond: le fameux venik, l’accompagnement par une personne qui sait manier le venik banschik, la tisane aux plantes d’Altaï avec des pâtisseries russes, tous les accessoires pratiques comme les draps et le bonnet en laine pour se protéger la tête, le trajet aller-retour inclus. 

Au total, prévoyez au moins 3 heures (départ depuis l’hébergement, le bania, puis le temps de se préparer et repartir). Je viens vous chercher à votre hébergement, et nous allons au bania en taxi (inclus).

Pour réserver ou en savoir plus sur le bania non mixte, écrivez-moi!